Face à la lutte contre le Covid-19, MBDA a mis à disposition son expertise à destination des soignants et de la population en contact potentiel avec le virus.
MBDA a optimisé un concept de visières de protection avec des soignants en hôpital conciliant les besoins utilisateurs et les exigences de cadence de production. Ce projet présente une maturité technologique lui permettant d’être employable pendant l’actuelle pandémie et d’être rapidement reproductible. Les visières réalisées avec des imprimantes 3D et des machines de plastification à chaud ont été identifiées par les personnels de santé comme confortables, robustes, et garantissant un maintien optimum.
La ou les PME retenues fabriqueront ces visières selon le modèle et le processus de fabrication transmis gratuitement par MBDA sous accord de confidentialité.
NB : Le dossier de candidature présentera les moyens de fabrication et cadences possibles (Imprimantes 3D, machines de plastification à chaud, machine à injection …) ainsi que la capacité de commercialisation de manière autonome.
Date limite pour faire une proposition : dimanche 31 mai 2020.